Pétition des Ignissois


Les propositions de l'AJI ont tout d'abord figuré dans la PETITION qui a recueilli 2823 signatures entre mars et début mai 2011.  Cette pétition était  commune à l'AJI et à l'ADEVE, et soutenue par les AVB.

Ces propositions étaient les suivantes :

- JARDINS ET ESPACES VERTS doivent représenter AU MOINS 60% de la SURFACE DU TERRAIN en zone UH à dominante pavillonnaire et AU MOINS 50% en zone UBb quartier de la gare. (Les toitures végétalisés et les parkings engazonnés ne doivent pas compter comme espaces  verts).

- PAS DE BATI EN FRONT URBAIN CONTINU (Espace entre les habitations et retrait de 6 m par rapport à l'alignement en zone UH à dominante pavillonnaire et en zone UBb quartier de la gare) sauf pour les terrains d'une largeur égale ou inférieure à 12 m.

- Les HABITATIONS doivent être en harmonie avec les CARACTERE de VILLAGE et l’ENVIRONNEMENT pavillonnaire d'Igny.

- LOGEMENTS AIDES : pas plus de 25% dans les LOGEMENTS COLLECTIFS NEUFS et REPARTITION sur le territoire de la commune afin  d'assurer une mixité sociale réussie.

- PETITS TERRAINS (400m2 ou moins) : dérèglementés par le PLU, ils doivent conserver les règles du POS. 


Madame Ribière nous avait dit qu'elle tiendrait compte d'une pétition si elle réunissait au moins 3000 signatures. 

Depuis, malgré les 2823 signatures, elle en conteste la valeur.

Or cette pétition a demandé beaucoup de travail et de travail très sérieux, les Ignissois demandant très légitimement des explications et ne signant pas au hasard.

Nombre d'entre eux n'ont donné qu'une signature par famille, d'autres ont oublié de signer et n'ont pas été comptabilisés.